Fondation de
Déco Charpente et
développement de
l’entreprise de 4 à 20
salariés entre 2007 et
2016
2012
Acquisition d’un
nouveau Centre
d’usinage
(machine de taille)
2017
Déco Charpente compte
désormais 10 points de vente.
Objectif visé: Ouverture
de 3 à 5 points de vente/an
2007
Implantation de l’ate-
lier de fabrication à
Brignoles de 1000 m²
Création d’un Service
Commercial et d’un
Bureau d’études intégré
à l’Atelier
2013
Déco Charpente pour-
suit le développement
de son réseau.
Objectif visé: Ouverture
de 3 points de vente/an
2023
Des fournisseurs de confiance
soutenu par
Nouvel outil de production industriel et numérique
Objectifs visés : modernisation, numérisation et amélioration de l’outil de production de l’entreprise pour garantir sa pérennité.
« Projet cofinancé par React EU – Dispositif de relance de l’Union Européenne en réponse à la pandémie Covid-19 »
Dans le cadre d’une commande, après une mise au point et un métré précis chez les clients, le bureau d’étude réalise dans les moindres détails des plans 3D afin de valider le projet avant fabrication. Cette première étape est essentielle, elle est un véritable juge arbitre, elle met tout le monde d’accord.
Une fois validés, les plans sont transférés du bureau d’étude à la machine à commande numérique. Le charpentier, qui pilote la machine, usine chaque pièce de bois, chacune d’entre elle est repérée, puis acheminée sur l’aire d’épure. Cette deuxième étape, dite taillage des bois, est le reflet exact des plans 3D.
Sur l’aire d’épure, deux autres charpentiers exécutent un montage à blanc de toutes les pièces de bois afin de vérifier l’ensemble de l’abri dans ses moindres détails (assemblage, coupes, pente, etc.). Cette troisième étape représente le contrôle qualité interne, elle est l’assurance d’une satisfaction maximale pour tous les clients. Une fois la fabrication de l’abri terminé, Déco Charpente le stocke dans son atelier en attendant la pose.